st-lambertcoat of arms
YouTube

 English site now online - click here

CCM-Logo-Noir_2560x610

Nos concerts à venir en Avril

Titre :    Requiem de Mozart

Dimanche, 9 avril à 19h30 - Salle Claude-Champagne, Outremont, Montréal

Dimanche, 23 avril 2017 à 15h00 - Église catholique de Saint-Lambert, 41 ave Lorne,
Saint-Lambert


 L’OSCM est composé de musiciens de l’École de musique VIncent d’Indy et du Conservatoire de musique de la Montérégie.
 

 La messe de Requiem en ré mineur (KV. 626), de Wolfgang Amadeus Mozart, composée en 1791, est une œuvre de la dernière année de la vie de Mozart, mais pas exactement la dernière œuvre du compositeur. Elle n'est de la main de Mozart que pour les deux tiers environ, la mort en ayant interrompu la composition. Elle reste néanmoins une de ses œuvres emblématiques. Sa veuve, Constance, pour pouvoir honorer malgré tout la commande et ne pas avoir à rembourser l'avance octroyée lors de la commande, d'une part, et réhabiliter la mémoire de son mari en vue d'obtenir une pension impériale d'autre part, demanda à Joseph Eybler, puis à Franz Xaver Süßmayr de terminer la partition. Le Requiem a suscité de nombreuses légendes, tant du fait des circonstances insolites de sa commande que de la difficulté à distinguer exactement ce qui était de la main de Mozart et ce qui ne l'était pas.

Ce que la presse écrite dit sur nos concerts....


 "....l’explosive soirée Classica Rock – Led Zep – Stairway to Heaven, qui a séduite des milliers de spectateurs réunis en plein air dans le vieux Saint-Lambert, il y a en eu pour tous les goûts et tous les âges."

Lire l’article au complet ici

 

“Le concert Opérassimo présenté le 3 juin 2016 a été particulièrement remarqué, notamment pour sa qualité d’exécution et son excellence artistique.”

Lire l’article au complet ici

 

[Evenements]

Tous droits réservés. Conservatoire de musique de la Montérégie.2017

Beethoven Symphonie no7

Notre organisme compte sur nos généreux commanditaires et partenaires